• Il y a un an passé, S. était malheureuse de ne plus avoir son père, elle n'avait eu qu'un copain qui l'a largué dès le premier soir. Maintenant, S. a couché avec pleins de garçons, sans capotes ! elle allait mieux depuis quelques temps, mais encore une fois, elle s'est fait larguée. S. est inconsolable. Ce n'est plus la même, elle est sans gêne, gueule sans arrêt, se fait passer pour une anorexique (elle ne l'est pas), elle sait très bien que je la porte moins dans mon cœur mais c'est de sa faute, moi je n'ai rien fait, elle n'a jamais voulu me comprendre et m'écouter, elle a continué à faire la con, elle va le regretter un jour. (si c'est pas déjà fait car moi, côté garçon, je n'y connais rien mais j'ai des intuitions, je lui ai dit à propos de son premier amour (qui l'a transformé définitivement) que je le sentais mal). Elle m'a dit qu'il était bien. Il la prise pour son objet sexuel, il en a fait n'importe quoi ! Il casse, il revient, il casse, il revient. Un jour, c'est vraiment fini et je vais vous dire à quel point ce gars de 18 ans, shooté 24h/24 est un monstre :

     

    Avec deux de ses copains, ils étaient près d'un endroit gay, dans le Lot-et-Garonne, un homosexuel est sorti, un homme comme un autre. Ils l'ont tabassé comme un chien. Le gars est partie à l'hôpital ; quand je l'ai su, il était entre la vie et la mort. (cerveau touché)  Les trois garçons devaient aller en prison quelques années, et dix fois plus si l'homosexuel mourrait. Aujourd'hui, je n'ai aucune nouvelle, ni du malade, ni des assassins. Le pire n'est pas là (si quand même) mais  S. m'a dit par la suite : je l'ai vu ce week-end et je me suis rendue compte que je l'aimais encore...

    Elle ne sait pas ce que c'est d'aimer alors. C'est mon point de vue.


    votre commentaire
  • J'ai depuis l'âge de douze ans, là où j'ai commencé à avoir peur de la vie, pris conscience que les parents étaient cons et qui de plus, nous prenaient pour des cons. D'abord, jeune ado, j'ai commencé bien entendu à demander des choses qui étaient impossibles à avoir, des coiffures impossibles, des habits, des sorties. Bien sûr, on a cette habitude de se comparer aux autres ados : « oui, mais Aurélie, elle l'a fait dès l'âge de 14 ans ! » Réponse habituelle des parents : « je m'en fous des autres, les autres parents ils font ce qu'ils veulent ! » Ah ! ben, d'accord, cependant Aurélie qui fait du ménage depuis qu'elle a 6 ans, ah, ça t'énerve de ne pas avoir une fille qui fait ça ! Alors, ce que tu me rabâche dès qu'on y va : « t'as vu Aurélie, sa mère n'a pas besoin de lui demander de l'aide, elle le fait toute seule. » Aaaaah ! mais Aurélie, elle a 19 ans, puis elle a fait des conneries elle, plus grosse que les miennes mais elle fait du ménage et ça c'est fabuleux d'avoir une fille qui fait du ménage. En attendant, papa et toi, vous avez bien fermer votre gueule lorsque j'ai ouvert la mienne « vous n'aimez pas quand on compare mais vous ne faites que ça ! » Réponse « viens manger ! » La comparaison fait partie de la vie, ne m'empêchez pas alors de me comparer à une autre personne, ça fait partie des prétextes de tout le monde. Je n'ai rien inventé.


    votre commentaire
  • "ce qui est bien avec toi ma fille, c'est qu'il faut toujours que tu attendes que je passse l'aspirateur pour que tu le passes dans ta chambre. Toi, c'est je me lève et je fais ce que je veux ! Pas une fois où tu vas me demander si j'ai besoin de toi, hein ! jamais !" voilà ce que viens de me dire ma charmante maman à qui je dis "mais va te faire foutre, jeune maman, tu vois, l'aspirateur, je m'en fous !" (dans ma tête bien sûr)

    Mais elle continue en plus, en parlant à mes oiseaux :" Voilà, c'est fini le bruit les oiseaux. C'est pas Coralie qui va vous faire peur à passer l'aspirateur. Même avec le reste d'ailleurs, vu comme elle m'a aidé pendant un mois." Si tu n'es pas contente maman, jette-moi de la maison, si t'es de mauvaise humeur parce que papa t'a pas fait l'amour cette nuit, j'y peux quelque chose? Je sais que j'aime les filles mais tu vois, coucher avec ma mère, ça m'enchante pas plus que ça. Ok ? alors chut !


    votre commentaire
  • Dans la nuit du 24 au 25/08/04

    J'étais avec un garçon, je ne sais pas du tout qui il est. Ce que je sais, c'est que nous étions dans un centre et que les gens voulaient nous faire manger mais on ne voulait pas, alors on se cachait. C'est plutôt flou comme histoire, il n'y a pas vraiment de détails, si ce n'est ce garçon avec qui j'avais une grande simplicité. Puis, un moment donné j'étais chez moi et j'ai regardé l'heure. Il était exactement 17h40, et j'ai gueulé "Merde ! papa ! papa !" J'ai couru jusqu'à la chambre de mon frère et c'était mon père qui y était. Je lui ai dis "j'ai complètement oublié d'aller au code et à la conduite !" "C'est mâlin!" me répond-il "et tu ne les as pas appelé ?" J'étais dégoûtée car depuis le temps que je voulais conduire, je me suis accroupie puis réveillé à 7h00. Pfff, c'est nul, pas d'inspiration la nuit en ce moment.


    votre commentaire
  • La nuit du 23 au 24/08/2004

    Ça y est, ça vient de me revenir. Cette nuit-là, j'ai rêvé que je voyais ma psy de l'année dernière, celle qui m'énervait. Je lui disais que je n'allais pas bien en ce moment, je me souviens encore qu'il y avait ce grand centre à côté de nous, nous étions dans l'herbe. Mes parents étaient un peu plus loin ; mais c'est tout.


    1 commentaire