• Mon journal - 8ème partie

    Pourquoi la vie est si cruelle ? Pourquoi vise-t-elle des gens aussi gentils que Stéphanie ? Elle ne mérite pas d'être si triste. Sa gentillesse fait d'elle une fille charmante qu'on a envie d'admirer pour sa force. Sa famille lui reproche de ne pas avoir pleurer le jour de la mort de son père. Mais chacun est triste a sa façon. Les uns pleurent, les autres pleureront plus tard d'autres encore feront des bêtises mais chacun montrera sa souffrance d'une manière ou d'une autre. Les larmes ne veulent pas forcément dire qu'on est malheureux. Et quelqu'un qui pleure sans arrêt ne signifie pas qu'il est vraiment accablé ; il est juste sensible.

                J'ai envie de pleurer, oui, car je viens d'apprendre que mon père a lu une lettre destinée à Orlane. Il y a marqué ce que j'éprouve pour Valérie, je les traite, lui et ma mère de « cons », je lui explique qu'ils ne comprennent rien et que de plus, je fume. Mon père a pleuré dans la voiture, moi aussi. Il était choqué. J'espère que tout va s'arranger le plus vite possible. Je ne fumerais plus ou très peu et je vais faire de mon mieux pour m'arranger avec mes parents. Ce n'est pas eux qui m'ont rendu lesbienne ; la psy m'a dit de n'accuser personne. Mais j'étais si énervée que je voulais trouver un coupable.

                A présent, ce sont les vacances de Pâques. C'est-à-dire que je ne vais pas voir Valérie pendant plus de 15 jours. Pour dire la vérité, je m'en moque un peu. Peut-être que je ne l'aime plus ? Oui, je pense tellement à Orlane en ce moment. Elle est si exceptionnelle. Avec elle, on peut parler de tout et de rien. Elle se pose beaucoup de questions à propos d'elle. C'est une fille qui réfléchit trop. Depuis quelques temps, je me sens très proche d'elle. Je me suis même surprise à vouloir lui faire un bisou. C'est ainsi qu'à la sortie, le vendredi soir, j'ai souffert de savoir que je n'allais pas la voir de plusieurs jours. En Français, on n'a pas arrêté de rire et élaborer des projets de fugue. On voulait partir à Paris ou Bordeaux pour faire je-ne-sais-quoi. On n'écoutait pas la leçon malgré la prof qui énervée, nous a traité de gamines. Quand je l'ai vu partir, j'étais mal.

    Alors maintenant, je me pose des questions. Elle me manque beaucoup. Suis-je en train de tomber amoureuse d'elle ? Oui.

    En fait, je ne sais pas, j'hésite. Quand je la vois, je me demande si je pourrais l'embrasser. Et je me rends compte qu'elle n'est qu'une amie, qu'une très grande amie. J'aime beaucoup trop Valérie, jamais je ne pourrais me passer d'elle. Elle est si belle dans ses beaux pantalons. Sa peau, son corps, ses lèvres ne peuvent laisser personne indifférent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :