• Mon journal - 6ème partie

    Aujourd'hui, 20 mars 2003, la guerre vient de commencer. Je tiens à l'écrire. Des morts déjà, oui, beaucoup de morts ; des soldats et des civils, parmi eux des enfants. A la télévision, on voit des jeunes n'ayant plus de jambes, brûlés ou tétanisés. Moi je préférerais mourir plutôt que de souffrir autant qu'eux. Ils sont courageux, on leur apprend à se battre sans arme, mais seulement avec de l'espoir. J'ai l'impression d'être une « merde » à côté de ses enfants, qui, chaque jour de terreur passée, les rend encore plus forts, plus invincibles. Et nous, pendant ce temps, on travaille comme d'habitude. On va au lycée, on part faire quelques courses. Notre petite vie tranquille continue. On a manifesté contre la guerre en Irak, avec le lycée. Mais ce n'est pas cela qui changera les idées à Bush. On manifeste pour prouver notre désaccords, car on veut se prouver à nous-mêmes et aux autres que cette guerre ne nous laisse pas indifférents.

                Je pense encore beaucoup à la fille que j'aime. Les sentiments sont encore plus forts qu'avant. Ce qui n'est pas une bonne chose car dans deux mois : c'est la fin de l'année, et l'internat est toujours fermé. Avant cette grève des surveillants, je pouvais la voir du matin jusqu'au soir. C'était génial ! Actuellement, je ne la vois pas souvent. Mais je veux aller lui parler. C'est mon cœur qui me guide et qui va m'amener vers elle. Mes sentiments sont si forts qu'il n'y a pas de mots sur cette Terre pour les exprimer. C'est de l'amour, je le sais depuis des mois étant donné que je souhaite son bonheur. C'est en la voyant sourire que je sourirais, c'est en la sachant heureuse que ma mélancolie s'évaporera dans le ciel laissant place à un sourire. Ce sourire voudra tout dire, il exprimera le peu de bonheur que j'ai dans mon cœur. Je ferais tout pour la voir heureuse car elle le mérite véritablement. Elle est tendre avec ses amies, elle aime les câlins. J'aimerais faire partie de sa vie, mais jamais elle ne me regarde ou presque jamais. J'ai envie d'aller la voir, je l'ai déjà dit mais je le répète encore. Mes amies affirment qu'elle aime les boites mais ce n'est pas vrai. Elle n'aime pas la techno, ce qu'elle aime, ce sont les concerts. Si je vais lui parler, je lui demanderai même si je suis sûre de la réponse. Je peux me tromper aussi étant donné que je me suis fait une image d'elle. Je voudrais toujours parler de ses habites, ses façons d'être, sa voix...elle est géniale. Je peux vous le dire maintenant, elle se prénomme Valérie, comme ma mère. Elle le porte bien. Je ne sais si je vous l'ai déjà dit mais j'adore comment elle s'habille, comment elle parle, comment elle est avec les gens...C'est dur d'aimer une personne qui ne peut vous aimer. Je suis triste encore. Je pense toujours à elle et pourtant depuis un certain temps, ce n'est pas d'elle que je rêve mais d'une fille qui est toujours avec elle. Elle me hante dans mes nuits. Je la vois sans partout, dès que je tourne la tête, elle est là. Parfois, elle me regarde alors moi, je fais pareil. Pour dire vrai, c'est moi qui ai commencé à la regarder. Au début de l'année, elle était toute seule avec un baladeur. Puis, je l'ai vu avec Valérie et c'est elle qui m'a plu. Je l'aime vraiment beaucoup. Quand on aime, on a l'impression qu'on aimera toujours, et que plus personne ne pourra être susceptible de vous plaire. Pourtant, j'ai déjà ressenti cela et je suis tombée amoureuse d'autres filles. Mais Valérie, c'est plus fort que tout. Jamais je n'avais ressenti telles émotions lorsque je voyais une personne que j'aimais. Incroyable !

                J'ai encore et toujours besoin de parler d'elle car il le faut. C'est indispensable car je me sens mieux après. Je l'aime, je l'aime et je l'aime !! Je me suis promis d'aller lui avouer mes sentiments avant la fin de l'année sinon je lui téléphonerai. Il faut qu'elle le sache car elle me fait souffrir. Mon amour est fort, il ne mérite pas d'être secret. Valérie doit savoir ce qu'elle m'a fait endurer et ce qu'elle me fera souffrir prochainement.

     

    Je commençais à craquer à cette période...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :