• Mon journal - 5ème partie

    La vie n'est pas ce que je croyais qu'elle serait. C'est certainement ça qui me fait souffrir. On croit devenir riche, femme, belle et heureuse mais jamais il ne se passera ça.

    Actuellement, ce que j'aime dans ma petite vie, c'est quand je suis avec mes amies, qu'il fait beau, et que je peux regarder la personne que j'aime en écoutant de la musique. Bientôt, je vais faire de la batterie avec un garçon de mon âge. Il me tarde trop, cet instrument m'attire depuis des années. A 6 ans, j'ai commencé une guitare pour Noël, ce qui prouve que j'aimais déjà la musique.

    Je suis indignée et j'ai peur, oui j'ai peur de la guerre qui se prépare en Amérique et en Irak. Des gens vont mourir pour rien. Des enfants vont devenir orphelins et ils vont souffrir pendant des mois, voire des années. Ils n'auront aucune enfance, d'autres ne connaîtront pas l'amour, ils s'éteindront bien avant. Chaque jour des milliers de corps seront allongés sur le sol, en sang. Ils se seront battus pour leur pays, ils auront laissé leurs épouses en pleurs, des ados, des enfants qui souffriront d'avoir vu autant de morts, de sang, de gens blessés...Les pères partent se battre sans savoir s'ils reviendront un jour. Mais ils ont de l'espoir, et on sait que l'espoir fait vivre ; même si on est conscient qu'ils ne reviendront pas tous. S'ils sont prêts à se battre, alors ils sont prêts à mourir. Il faut des mois pour se préparer à la mort. A ce jour, je ne me sens pas capable mais je suis jeune. Il faut être un héros, un point c'est tout.

                Bref, partout dans le monde, les gens ont des problèmes. Beaucoup préfèrent se tuer avant de vivre. Je voulais le faire moi aussi, quand j'ai réalisé que je n'aurais jamais la personne que j'aime plus que tout au monde... A 12 ans, j'ai commencé à avoir des idées suicidaires alors maintenant, je veux aider les jeunes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :